Politique de remise des communications électroniques et consentement


Dernière mise à jour : 1er janvier 2024

La présente Politique de remise des communications électroniques (la « Politique ») définit la manière dont WorldRemit Corp. (« nous », « nos », ou la « Société ») communique avec vous par voie électronique. Vous devez prendre connaissance des conditions de la Politique et les accepter avant de pouvoir bénéficier de nos services.

En acceptant la Politique de remise des communications électroniques sur nos Canaux, vous approuvez la Politique et affirmez être en mesure de vous conformer aux exigences en matière d'ordinateur et d'appareil mobile énumérées ci-dessous. En refusant d'accepter la présente Politique ou si vous retirez votre consentement à quelque moment que ce soit, vous ne pourrez pas bénéficier de nos services.

Remise des communications électroniques
Dans la mesure où la loi le permet, la Politique et tout autre accord, avis, politique, divulgation ou autre communication que nous vous adressons concernant nos services (« Communications ») peuvent vous être transmis par voie électronique, et vous consentez à recevoir les Communications au format électronique. Ces Communications électroniques peuvent inclure :

> les contrats d'utilisation, conditions générales de vente ou politiques (y compris leurs mises à jour, modifications et avenants) ;
> les divulgations prépaiements ;
> les reçus de transaction, confirmations et autres documents connexes ;
> l'historique des transactions et les relevés périodiques ;
> les alertes, notifications et messages relatifs à nos Services ;
> les notifications du service à la clientèle, y compris toute communication relative à des erreurs présumées ou à des transactions non autorisées ;
> les supports promotionnels.

Les communications peuvent être publiées sur notre site web, y compris notre site web mobile ou les sites web de nos affiliés, sur nos applications mobiles, envoyées à votre adresse e-mail et/ou vous être envoyées par SMS. Il est conseillé d'imprimer une copie papier de toute Communication, de la télécharger ou de la conserver de toute autre manière afin d'en garder une trace. Toutes les Communications au format électronique seront considérées comme des communications « écrites ». Nous nous réservons le droit de fournir des Communications papier.

Nous communiquons généralement avec vous par SMS ou e-mail, en publiant des messages sur notre site web ou nos applications mobiles, et en envoyant des notifications push à votre appareil mobile. Vous êtes tenu de consulter régulièrement et fréquemment les messages entrants, quel que soit le mode de réception. Les messages peuvent contenir des liens vers d'autres Communications disponibles sur nos applications mobiles ou notre site web, y compris notre site web mobile ou les sites web de nos affiliés.  Nous pouvons également vous transmettre des Communications en vous demandant de télécharger un fichier Hyper Test Markup Language (« HTML »), Portable Document Format (« PDF »), Joint Photographic Experts Group (« JPEG ») ou tout autre fichier électronique spécifié contenant la Communication.

Toute Communication ou notification envoyée par SMS ou par e-mail sera réputée reçue par vous le jour même si elle est reçue par SMS ou sur votre messagerie électronique ou si elle est publiée dans nos applications mobiles avant 17 heures (heure du Pacifique), un jour ouvré. Si la Communication est reçue après 17 heures (heure du Pacifique), un jour ouvré ou à un autre moment, elle sera réputée reçue le jour ouvré suivant. Pour les besoins de la présente Politique, « jour ouvré » signifie du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés pendant lesquels nos bureaux ne sont pas considérés comme ouverts aux États-Unis. Si vous n'êtes pas sûr qu'une Communication émane de nous, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section Contact.

Responsabilité du consommateur vis-à-vis de la mise à jour de ses coordonnées personnelles
Votre adresse e-mail, votre adresse postale et votre numéro de téléphone mobile doivent toujours être exacts, complets et à jour dans nos dossiers. Vous pouvez mettre à jour ces informations sur notre site web, sur nos applications mobiles ou en nous contactant selon les modalités indiquées dans la section Contact.  Les communications envoyées par e-mail seront envoyées à votre adresse e-mail dont nous disposons dans nos dossiers, et les communications envoyées par SMS seront envoyées au numéro de téléphone mobile figurant dans nos dossiers.

Droit du consommateur de retirer son consentement
Votre consentement à recevoir des Communications par voie électronique est valable jusqu'à ce que vous le révoquiez en nous le notifiant. Si vous révoquez votre consentement à recevoir des Communications par voie électronique, nous pouvons mettre fin à votre droit d'utiliser nos services, et vous acceptez l'entière responsabilité de toute conséquence résultant de la suspension ou de la résiliation du droit d'utiliser nos services, dans la mesure permise par la législation applicable.  Nous pouvons, à notre appréciation, considérer la fourniture d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone mobile invalide, ou le dysfonctionnement ultérieur d'une adresse e-mail ou d'un numéro de téléphone mobile auparavant valide, comme un retrait de votre consentement à recevoir des Communications par voie électronique.  Vous pouvez révoquer votre consentement en nous le notifiant, en nous contactant selon les modalités indiquées dans la section Contact.

Droit du consommateur de demander des copies papier des Communications
Vous pouvez demander une copie papier de toute Communication reçue par voie électronique et vous concernant en nous contactant selon les modalités indiquées dans la section Contact. Nous vous enverrons votre copie papier par l'intermédiaire du service postal gouvernemental des États-Unis. Pour que nous puissions vous envoyer des copies papier, votre adresse postale doit être à jour dans nos dossiers. Nous nous réservons le droit d'imposer des frais pour chaque copie papier demandée.

Exigences en matière d'ordinateurs et d'appareils mobiles
Pour accéder aux Communications et les conserver au format électronique, vous aurez besoin du matériel et des logiciels suivants :

> un ordinateur ou un appareil mobile avec une connexion internet ;
> un appareil mobile sur lequel vous pouvez télécharger nos applications mobiles utilisant la version la plus récente d'un système d'exploitation, tel que Window, macOS, iOS ou Android, et un navigateur web, tel que Chrome, Safari ou Firefox, pris en charge ;
> un navigateur web récent avec un chiffrement 128 bits (par exemple, Internet Explorer version 6.0 et supérieures, Firefox version 2.0 et supérieures, Chrome version 3.0 et supérieures, ou Safari 3.0 et supérieures) avec les cookies activés ;
> Adobe Acrobat Reader version 8.0 et supérieures pour ouvrir les documents au format PDF ;
> un logiciel permettant de visualiser et d'afficher les fichiers au format HTML et JPEG ;
> une adresse e-mail valide (votre adresse e-mail principale figurant dans nos dossiers ou stockée sur nos applications mobiles) et un logiciel permettant d'y accéder ;
> un numéro de téléphone mobile valide (votre numéro de téléphone mobile principal figurant dans nos dossiers ou stocké sur nos applications mobiles) ;
> un espace de stockage suffisant pour pouvoir télécharger et enregistrer nos Communications, ou une imprimante installée pour les imprimer.

Si vous utilisez un logiciel anti-spam, vous devez ajouter l'adresse de notre site web sur la liste blanche (https://worldremit.com ou https://wwwsendwave.com). Nous vous informerons de toute modification importante dans les exigences relatives aux ordinateurs et aux appareils mobiles nécessaires pour recevoir des Communications par voie électronique et vous aurez la possibilité de retirer votre consentement à la Politique sans avoir à payer de frais y afférent, ni à souffrir de conditions ou de conséquences qui n'auraient pas été divulguées auparavant. Toutefois, si vous continuez à utiliser nos services après avoir été informé de la modification, vous réaffirmez votre consentement à recevoir des Communications par voie électronique.

Section Contact
Si vous utilisez les services de notre marque WorldRemit, vous pouvez nous contacter :

En ligne :
Par l'intermédiaire de notre application de marque WorldRemit ou du chat disponible sur la page Nous contacter
Par téléphone : En utilisant tous les numéros de téléphone disponibles sur le site web de WorldRemit
Par e-mail : transactionhelp@worldremit.com 
Par voie postale : 5100 Hano St, Suite #9, Boston, MA 02134, États-Unis

Si vous utilisez les services de notre marque Sendwave, vous pouvez nous contacter :

En ligne : Par l'intermédiaire de l'application ou du chat disponible sur la page Nous contacter
Par téléphone : +1 888 966 8603
Par e-mail: help@sendwave.com
Par voie postale : 5100 Hano St, Suite #9, Boston, MA 02134, États-Unis